Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

Publié le
Publié dans : #Information

Crédit photos et article : Ville de Carnac

 

Sur proposition de la commission Enfance-Jeunesse, la Municipalité vient d'achever le renouvellement des jeux au Jardin de Césarine en dotant celui-ci de nouveaux équipements, robustes et complémentaires à l'offre déjà existante. Ce Jardin, poumon vert de la commune, véritable lieu de convivialité, offre ainsi toute une palette d'activités à partager en famille, sans modération aucune ! 

 

 

Un téléphérique vient d'être installé. Conçu pour les jeunes âgés de 6 à 14 ans, il permet de se suspendre et de se laisser glisser sur une longueur de 25 mètres en toute sécurité grâce à un sol amortissant : sensations garanties ! 

 

 

 

À proximité du théâtre de verdure, le complexe de jeux rouge devenu vétuste, a été remplacé par une nouvelle aire, bleue-verte, réservée aux enfants âgés de 2 à 14 ans. Elle offre différents modes d'accès : escaliers, mur d'escalade, toboggan, système de cordage ... Elle comprend deux toboggans reliés entre eux par des passerelles. 

 

L'ensemble aura coûté 49 100 € TTC, revêtement au sol inclus. 

Les entreprises morbihannaises QUALI-CITE pour le téléphérique, et SDU pour la nouvelle aire de jeux ont été retenues pour la fourniture des jeux, dans le cadre d'une consultation. 

Un ensemble de jeux entièrement renouvelés 

L'installation de ces jeux achève le programme pluriannuel de renouvellement des équipements à Césarine, lancé par la municipalité sur proposition de la commission Enfance-Jeunesse. Celle-ci a associé à sa réflexion Frédéric Jarry, responsable du Centre technique Municipal, Bernard Burguin, responsable des espaces verts et l'agent en charge des vérifications des jeux, Adrien Harnois, ainsi que le pôle Education-Jeunesse, de par sa connaissance des besoins des familles. 

2013 

- Jeu « Pyramide ou Araignée», toile d'escalade pour les 5-12 ans avec tables de ping pong. 

2016 

- Toboggan, extension du jeu de« !'Araignée» pour les 5-12 ans 

- Train avec wagons et camion de pompiers pour les petits âgés de 1-6 ans. 

- Balançoire pour les jeunes âgés jusqu'à 12 ans. 

2017 

- Téléphérique pour les 6 à 14 ans et nouvelle aire de jeux pour les 4-10 ans. 

Le parc de jeux du Jardin de Césarine, complètement renouvelé, offre ainsi aux enfants toute une variété d'activités nouvelles adaptées à chaque tranche d'âge. L'installation de bancs à proximité de ces aires de jeux facilite la surveillance des jeunes. 

Lieu de convivialité, situé à mi-chemin entre le bourg et les plages, le Jardin de Césarine offre aussi : 

- un théâtre de verdure, propice à la programmation de spectacles en période estivale; 

- un jardin botanique de deux hectares entièrement conçu et réalisé en régie par les services techniques de la Ville au fil des ans, dont un parterre d'herbes aromatique ; 

- un hôtel à insectes réalisé par le service Espaces verts de la commune, en lien avec 

les élèves de l'école des Korrigans; 

- des cages de but ; 

- des tables de ping-pong ; 

- des tables de pique-nique. 

Dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires (TAP), encadrés par Amélie, l'animatrice, des enfants travaillent à la création d'une boîte à livres qui devrait être installée au cœur du Jardin courant 2018. 

De quoi donner l'envie de profiter de ce lieu ! 

À noter : le Jardin de Césarine est ouvert toute l'année.