Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

Publié le
Publié dans : #INFORMATION MUNICIPALE

Au programme de cette fin d'année des travaux sont en cours ou à venir :

  • Réfection de la voirie
  • Réfection du réseau des eaux pluviales
Source photo : Municipalité de Carnac - Gérard MARCALBERT conseiller délégué aux travaux et Monsieur Gilbert LE FUR, chef de chantier.

 

 

 

Travaux de réfection de la voirie

 

Régulièrement des travaux de réfection de voirie avec la pose d'enrobé sont effectués sur le territoire communal et notamment en campagne. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre d'un marché à bon de commande.

 

Ces travaux ont débuté au chemin de Kerluir le 24 octobre dernier pour une durée de 2 semaines. 700 m de voirie sont ainsi refaits.

 

Ils s'effectuent en demi-chaussée sauf les 3, 4 et 5 novembre où la pose de l'enrobé nécessitera une fermeture de voie.

 

Les prochains travaux concernent les secteurs suivants :

 

  • Chemin du Roch : début des travaux le 30 octobre pour une durée de 2 semaines. Les travaux s'effectueront en demi-chaussée sauf le 13 novembre ou la pose de !'enrobé nécessitera une fermeture de voie.

 

  • Chemin de Kerlann : début des travaux le 6 novembre pour une durée d'une semaine. La rue sera fermée au fur et à mesure de l'avancement du chantier.

 

Pour chacun de ces chantiers, une signalétique et des déviations seront installées sur place par l'entreprise en charge des travaux.

 

Réfection du réseau des eaux pluviales

 

Parce que le réseau d'eau pluvial de l'avenue de la Poste, de la rue du Douet au carrefour de la rue de St-Colomban, et de la rue de St-Colomban, du carrefour avec l'avenue de la Poste au giratoire (voir plan), sont en mauvais état, des travaux vont débuter le 6 novembre prochain.

 

  • Durant ces travaux la rue de Saint-Colomban sera fermée à la circulation du 6 au 17 novembre 2017 et l'avenue de la Poste du 13 novembre au 15 décembre 2017. Des déviations seront installées sur place.

 

Ces travaux permettront d'améliorer la gestion des eaux pluviales du bourg conformément aux prescriptions issues du schéma directeur des eaux pluviales qui a récemment fait l'objet d'une enquête publique.

 

Ces travaux sont la première étape de la rénovation de la liaison bourg-plage qui se poursuivra par l'effacement des réseaux (les dates ne sont pas encore fixées) avant la rénovation complète.