Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

Publié le par ericaxel

 

 

Le marché public de fourniture et de confection des repas du restaurant scolaire arrivant à son terme, et dans le cadre de son renouvellement, la municipalité a souhaité mettre l'accent dans son cahier des charges sur la qualité. Une dizaine de critères ont ainsi été définis, des savoir-faire culinaires en passant par l'hygiène ou le choix de circuits courts en matière d 'approvisionnement.

 

Plusieurs prestataires ont ainsi répondu et c'est la société Convivio qui s'est démarquée tout particulièrement sur les critères relatifs à l'approvisionnement local, les produits frais et le fait-maison, répondant ainsi à l'exigence de qualité souhaitée par la Ville.

UN NOUVEAU CHEF DE RESTAURATION 

 

Le personnel en charge de la confection des 500 repas par jour est inchangé, seul le chef de cuisine, salarié de la société Convivio, est nouveau.

 

 

Il s'agit de Florian Mentec, qui après avoir travaillé au sein de plusieurs restaurants a rejoint en 2015 la société Convivio. Il a exercé à Port Louis, puis a rejoint la commune de Baud avant d'assurer la gestion du restaurant scolaire de Carnac.

 

Cuisinier passionné par son métier il a récemment gagné un concours interne en pâtisserie. Nos jeunes gourmets ne pourront que s'en réjouir !

 

Il assurera la confection des repas sur place, avec l'équipe de 4 personnes.

 

Il est régulièrement accompagné d'un responsable clientèle et d'experts notamment en hygiène pour garantir une qualité de service optimum.

 

Prochainement : article 2

Commenter cet article