Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

Publié le par ericaxel

Mercredi 9 août

 

DÉDICACE À LA MAISON DE LA PRESSE

2, place de la chapelle – CARNAC - 02.97.52.08.63

de 10h.30 à 13h.00

 

 

 

" Nos chemins nous mènent parfois ailleurs "

 

 

«Nous nous étions croisés il y a trente ans. Nous nous sommes retrouvés par mails il y a un an, en se proposant mutuellement des mots prétextes à l'écriture en guise de réponse », explique Dominique. « C'est « peur » et ensuite « angoisse » qui ont été à l'origine de la création du personnage féminin de notre roman », ajoute Nadine. Elle a fait naître Juliette. Il a donné corps à Sylvain. L'histoire pouvait commencer. « Nous répondions au texte que l'autre envoyait, tout en corrigeant et complétant sa version par un jeu de couleurs. C'est ainsi qu'en un an, le roman a été écrit. sans qu'on ne se voie une seule fois. Seul, chacun n'aurait peut-être pas été au bout de l'histoire. À deux, c'est motivant. Quand la suite arrive, on a forcément envie de répondre. D'autant que tout en l'attendant, l'imagination continue à travailler. Moi j'avais un fil rouge très fort pour mon personnage et j'entrevoyais une fin que Dominique a contrariée. Il a bien fallu que je m'y fasse ; comme dans la vie, un destin peut être perturbé, explique Nadine Heurte! 

« C'est l'histoire d'un homme qui rencontre une jeune femme qui a fait le chemin de Compostelle. Lui arrive par la mer, et ensemble ils vont faire un long voyage sur son voilier jusqu'en Corse. Il y a une intrigue et c'est le passé qui va mettre en lumière l'écriture du présent, raconte Nadine Heurte!. C'est aussi léger que profond, on peut passer des rires aux larmes parce que la vie c'est les montagnes russes. »