Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eric AXEL - KARNAG PUCES

Eric AXEL - KARNAG PUCES

La vie à Carnac, mais aussi le Cinéma, l'humour, la cuisine et plein d'autres choses - Pour nous joindre : ericaxel@jslm.net

Publié le
Publié dans : #Information

 

 
À l'occasion de ses 20 ans, l'Association des concepteurs lumière a remis le prix ACEtylène 2015 au projet Skedanoz, jeudi 8 octobre, à la Maison de l'architecture à Paris. Pendant le mois de juillet dernier, les menhirs de Carnac avaient été mis en lumière sur la partie du Ménec. Cette reconnaissance décernée par l'association ACL est un bel encouragement pour continuer à mettre en valeur et en lumière le patrimoine. Le prix « jeune concepteur » qui récompense ce projet a été décerné à l'équipe composée de Nicolas Houel, Mélanis Charpentier, Justine Poligne et Breudan Ruellan.

 

« Je suis ravi pour les jeunes étudiants en architecture qui ont conçu et réalisé le projet de toutes pièces. C'est un extraordinaire travail qui est ici récompensé. Par ricochet, c'est la commune qui est mise à l'honneur. Ça nous donne envie de recommencer. C'est pour cela que nous avons confié à cette même équipe la préparation de la seconde édition de Skedanoz », a déclaré Olivier Lepick, maire de Carnac, et président de l'association Paysages de mégalithes qui porte le projet de classement au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Article et Photo

Ouest-France      Edition : Auray - Rubriques : Carnac du 14/10/2015